Accueil>Demande Inscription

Inscriptions pour l’année scolaire 25/26                                                                                 

La préinscription se fait en ligne uniquement à partir de début septembre 2024

 

(uniquement pour les NOUVEAUX ELEVES et les petits frères/ soeurs des fratries déjà présentes)

 

Des places sont réservées pour permettre d'accueillir les frères et soeurs des élèves déjà présents dans l'établissement.

 

Les dossiers sont traités en prenant en priorité les frères et sœurs des enfants déjà scolarisés à La Providence puis dans l’ordre chronologique de la demande de préinscription.

L’école La Providence accueille les élèves de la Toute Petite Section* au CM2.

 

Pour la rentrée 25/26, pourront être accueillis dans les classes de

 

- TPS, les enfants nés en janvier ou février 23 sous réserve de la propreté

- PS, les enfants nés en 22

- MS, les enfants nés en 21

- GS, les enfants nés en 20

- CP, les enfants nés en 19

- CE1, les enfants nés en 18

- CE2, les enfants nés en 17

- CM1, les enfants nés en 16

- CM2, les enfants nés en 15

  

*Toute Petite Section – TPS : enfant né en janvier ou février 23

L’enfant accueilli en TPS complétera au sein de l’école La Providence 4 années de Maternelle :

- Toute Petite Section - TPS

- Petite Section - PS

- Moyenne Section - MS

- Grande Section - GS

 

Procédure d’inscription

 

Etape 1

Prendre connaissance du projet éducatif pastoral (onglet suivant);

 

Etape 2
Compléter le dossier de demande de préinscription via ce lien : 

https://preinscriptions.ecoledirecte.com/?RNE=0750358G

 

Etape 3

Après lecture de votre demande et dans la mesure des places disponibles,

- les nouvelles familles (les deux parents avec l'enfant) seront invitées à rencontrer le Chef d'Etablissement pour un échange et finaliser les modalités d'inscription, à partir de mi-octobre.

- les familles ayant déjà des enfants scolarisés dans l'école seront invitées pour une rencontre courant mars/ avril 2025.

 

Les documents suivants sont à apporter lors du rendez-vous :

- Photocopies des pages vaccination du carnet de santé

- Photocopies du livret de famille

- Un chèque (ou argent liquide) d'un montant de 150€* à l'ordre de "Association de Gestion Saint Jean Bosco"

(150€* correspondant à : 50€ frais d'inscription à verser au moment de la signature du contrat de scolarisation, non remboursable, 100€ acompte sur la scolarité future). 

- RIB

 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information,

soit par téléphone 01 43 70 90 96,

soit via la boite de messagerie du site.